Visitez la Camargue depuis Embarben

Mis à jour : mai 8

Une journée en Camargue côté Culture

Découvrez Arles


A environ 40 minutes de route de notre maison d'hôtes, vous pourrez découvrir la magnifique ville d'Arles. Ancienne capitale romaine de Provence, la ville est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Elle est aussi célèbre pour avoir hébergé l’artiste Vincent Van Gogh. Vous souhaitez découvrir le patrimoine culturel, de la ville, nous vous conseillons:

​​

A faire sur une journée:

Commencez votre journée par la place de la république. Située au cœur de la ville, l’ancienne Place Royale, abrite plusieurs monuments et bâtiments de styles et d’époques différents. Vous pourrez ensuite vous dirigez vers l’amphithéâtre romain lieu d’intérêt principal d’Arles, c’est le monument le plus visité de la ville.  Utilisé comme une arène il sert aux corridas et courses camarguaises. En été, vous pourrez également assister à des reconstitutions de combats de gladiateurs ou à des spectacles. 

Dirigez vous ensuite vers le théâtre antique deuxième site touristique à voir à Arles. Des spectacles et festivals y sont également organisés en été.

Vous pouvez également flâner dans les rues piétonnes, déjeuner sur la place du forum avec ses grandes terrasses et ses nombreux restaurants. Vous pouvez également visiter le musée Van Gogh.

Petit conseil de la maison, profitez, du mois de septembre ou de Pâques pour découvrir l'ambiance Féria! 

N'hésitez pas à demander conseil à Claude, grand connaisseur de la Camargue! Des fiches plus précises sont disponibles dans notre maison d'hôtes.



Une journée découverte en Camargue

Découvrez Arles et les Saintes Maries de la Mer



Nous vous conseillons de commencer par la ville d'Arles à environ 40 minutes de route de notre maison d'hôtes Embarben. Ancienne capitale romaine de Provence, la ville est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.  Avec ses 2000 ans d’histoire, Arles offre un patrimoine historique impressionnant. Une balade dans les ruelles piétonnes vous permettra de découvrir des monuments datant de l’antiquité et très bien conservés : les arènes, le théâtre antique...


On se dirige ensuite vers le sud, à travers le delta du Rhône. Ce magnifique territoire naturel, appelé “la Camargue” offre des paysages exceptionnels : des rizières à perte de vue, des troupeaux de taureaux et chevaux en semi-liberté, des étangs avec une multitude d’oiseaux dont l’emblématique flamand rose.

Vous pourrez ensuite terminer votre journée dans le village des Saintes Maries de la mer, capitale de la Camargue, terre de traditions et de pèlerinage. faites une visite du village à pied, à travers les petites ruelles aux maisons blanches et vous découvrirez sa majestueuse église, Notre Dame de la Mer.

N'hésitez pas à demander conseil à Claude, grand connaisseur de la Camargue! Des fiches plus précises sont disponibles dans notre maison d'hôtes.


Chambre d'hôtes Saint Chamas | Chambre d'hôtes de luxe Provence | Maison d'hotes Embarben

Chambre d'hotes Embarben | Chambre d'hotes alpilles | Chambre d'hotes piscine bouches du rhone

Maison d’Hôtes de luxe Provence | Gîte Provence | Gite Alpilles

Chambre d'hôte salon de provence | Location tourisme Saint Chamas | Chambre d'hôtes piscine

Adresse
577, Route de Grans
13250 St Chamas
Réservations et infos
06 81 76 02 24
  • Trip Advisor social Icône
  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • Youtube
  • Twitter Icône sociale