Découvrez les Alpilles et les Baux de Provence depuis Embarben

Une journée dans les Alpilles

Entre collines de roches blanches et villages de caractère

A environ 30 minutes de route de notre maison d'hôtes Embarben, vous pourrez découvrir le massif des Alpilles. S'étendant sur près de 25 kilomètres d'est en ouest, entre les vallées creusées par le Rhône et son affluent la Durance

les Alpilles offrent aux visiteurs de passage des paysages enchanteurs, dominés par le bleu azur du ciel, le blanc étincelant des roches calcaires et le vert de la garrigue. Mais les Alpilles, c'est aussi un patrimoine culturel exceptionnel. De l'aqueduc romain, à la cité médiévale des Baux de Provence, en passant par les célèbres moulins de Fontvieille dont le fameux moulin d'Alphone Daudet, il y en a pour tous les goûts. C'est la Provence authentique avec du style et du raffinement.

Notre journée type:

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Nous vous conseillons d

e commencer votre journée par la visite du village des Baux de Provence et de monter jusqu'au Château des Baux pour une balade culturelle. Classé aux Monuments Historiques, le domaine de ce château perché s’étend sur 7 hectares. Après cette visite, prenez en plein les yeux aux Carrières de lumières; plongez dans les projections d’art exceptionnelles. Vous y découvrirez un spectacle étonnant et unique à découvrir sur des parois hautes de 14 mètres. Les 100 vidéoprojecteurs et 27 enceintes créent une nouvelle dimension, proposant un voyage fascinant en immersion totale au coeur d'oeuvres artistiques de grand renom. Rafraîchissant l'été.

Après le déjeuner, dirigez vous vers le village de Saint Rémy de Provence. Sur la route, juste avant d'arriver à Saint Rémy, plongez dans une ambiance antique en visitant Glanum.  Au programme de cette cité antique, des thermes, des mosaïques et des

vestiges d’habitations autour d’une cour centrale cerclée de colonnes. Marque Qualité Tourisme à voir  ! Enfin finissez votre journée par une visite de Saint Rémy de Provence.  De belles demeures restaurées, des hôtels particuliers de la Renaissance et du XVIIIe siècle, des chapelles et des couvents jalonnent les petites ruelles sinueuses du centre historique. Des boulevards ombragés, des places embellies de fontaines anciennes et des terrasses de café et de restaurant sont autant d'invitations à l'art de vivre provençal.

Pour les amoureux de la Provence, de nombreux villages de caractères sont à visiter dans les Alpilles: Maussane, Mouriès, Eygalières et sa chapelle Saint Sixte... Des villages dont l'olive est la grande fierté et pour cause ! L'huile d'olive AOC Vallée des Baux est exceptionnelle. De nombreux moulins et coopératives sont à visiter.

Nous vous donnerons toutes les informations dans notre maison d'hôtes. Des fiches plus précises sont également à votre disposition à Embarben. Sinon, demandez conseil à Claude!


Chambre d'hôtes Saint Chamas | Chambre d'hôtes de luxe Provence | Maison d'hotes Embarben

Chambre d'hotes Embarben | Chambre d'hotes alpilles | Chambre d'hotes piscine bouches du rhone

Maison d’Hôtes de luxe Provence | Maison d'hôtes Saint chamas en Provence | hôtel sait chamas

Chambre d'hôte salon de provence | Location tourisme Saint Chamas | Chambre d'hôtes piscine

Adresse
577, Route de Grans
13250 St Chamas
Réservations et infos
06 81 76 02 24
  • Trip Advisor social Icône
  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • Youtube
  • Twitter Icône sociale