Visiter la Provence en séjournant à Embarben

Je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, mais en plus d'être très belle 😉 notre maison d'hôtes et idéalement située pour visiter la Provence.

Située au coeur des principaux sites touristiques de #Provence, vous serez à portée de main de tous ces lieux qui nous font rêver: la Camargue, le Luberon, les Alpilles, les Calanques... Une semaine à Embarben Chambre d'hôtes, c'est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Nous allons vous présenter dans cette article toutes les idées de sorties et visite depuis notre maison d'hôtes Embarben.



Les Alpilles, terre de lumière


Les Alpilles, c’est la Provence ! Elle est toute entière concentrée là ! Haies de cyprès, champs d’oliviers, vignes, garrigue, mazets, chapelles romanes, amandiers… Tout à la fois écrin chatoyant et pépite aride, leurs paysages évoquent au premier regard la Toscane. Et pourtant, elles sont uniques !

Située à 25 minutes de voiture d'Embarben Chambres d'hôtes, les Alpilles ce sont des paysages verdoyants et des panoramas de toute beauté digne des cartes postales les plus «cliché». Mais aussi des monuments et des vestiges prestigieux, le charme simple des villages aux maisons étroitement serrées autour de l’église, la place et ses platanes, sa fontaine et ses terrasses de bar. Dans ce pays, l'olivier est roi.


Les Calanques, merveille de la nature


Le massif des Calanques est une merveille de la nature nichée entre Marseille et Cassis. Ce paysage exceptionnel et unique est un incontournable à Marseille ! En effet, entre plages de galets et de sable fin, petites criques et eau turquoise, cet écrin de biodiversité a tout d’une carte postale ! C’est l’endroit parfait pour prendre le soleil, explorer les fonds marins, ou encore s’adonner à quelques activités nautiques comme le kayak.

Situées à moins d'une heure de notre maison d'hôtes Embarben, vous avez aussi la possibilité de découvrir les magnifiques et plus intimes calanques de la Côte Bleue en moins de 40 minutes de route





Arles et la Camargue, terre de liberté


Mot magique, la Camargue est le territoire où les hommes vivent avec les chevaux, les taureaux, les oiseaux, le ciel et l'eau. Magie d'un pays aux espaces naturels préservés, sanctuaire fragile d'une faune et d'une flore exceptionnelles en Europe, protégées par le parc Naturel régional de Camargue, elle est un paysage unique.

La Camargue, c'est aussi un territoire fabriqué par l'homme, qui a façonné l'espace, une centaine de manades se consacrent à l'élevage de chevaux et taureaux Camargue. Le cheval est avant tout le compagnon du gardian mais aussi son outil de travail. Il faut prendre le temps d'explorer la Camargue en suivant les sentiers pédestres ou cyclistes balisés ou en chevauchant un cheval de race Camargue, qui constitue une monture idéale pour le tourisme équestre.


Au porte ce paradis, ce trouve Arles, ville d’art et d’histoire, qui se découvre pour son patrimoine exceptionnel. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO, la ville révèle toute sa beauté entre passé et modernité.

Le cœur historique d’Arles regorge de trésors d’architecture tels que les arènes, ancien amphithéâtre romain, le théâtre antique, les cryptoportiques, les thermes romains de Constantin, etc. Les amateurs d’architecture pourront également apprécier le bâtiment novateur situé sur les berges du Rhône qui accueille le musée départemental de l’Arles antique.


Le Luberon, la Provence en couleur


Le Luberon, c’est un nom magique, presque un mythe. Ce qui explique pourquoi cette micro-région déborde largement du massif, englobant des villages des monts du Vaucluse comme Gordes ou Roussillon, et d’autres appartenant au pays de la Sorgue, comme L’Isle-sur-la-Sorgue ou Fontaine-de-Vaucluse, devenus pour certains l’emblème même du Luberon.

Ce qui les différencie : les couleurs. Et encore, la palette est si riche que vous ne verrez jamais deux fois le même tableau. Prêts à en prendre plein les yeux ? Mer blanche formée par les champs de cerisiers en fleurs au printemps, rangées bleues des champs de lavande en été, lignes rousses et dorées de vignes à l’automne et blanc de la neige pour quelques jours en hiver…

La visite des villages perchés, plantés au milieu de paysages divers, naturels ou cultivés par l’homme est un ravissement absolu. Prenez le temps de flâner le long des ruelles caladées, de vous asseoir à une terrasse pour prendre un rafraîchissement sous les platanes centenaires, profitez de l’artisanat, visitez les châteaux et des églises. Sans oublier le fameux Colorado provençal!


Voila pour nos meilleures idées pour votre séjour en Provence! On aurait pu aussi vous parler de Martigues, la Venise Provençale, où bien d'Aix, ville d'eau, de Marseille la rebelle ou encore de Salon la ville des savonniers, mais il faut garder un peu de mystère pour votre prochain séjour en Provence...




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout