Découvrez le luberon depuis Embarben, ses villages perchés, le Colorado Provençal

Découvrez le Luberon


Un petit peu plus loin de nos chambres d'hôtes, vous pourrez découvrir le massif du Luberon, à environ une heure de route d'Embarben.


Le Luberon, c'est avant tout un massif à la végétation luxuriante, à la faune exceptionnelle, qui lui valent d'être Parc Naturel Régional, à découvrir au fil d'itinéraires et de circuits. C'est aussi une terre de vins, la patrie des "bories".

Visiter le Luberon, c'est s'arrêter à Gordes, Lourmarin, Ansouis ou Lacoste, c'est rester sans voix devant les falaises d'ocre à Roussillon ou du Colorado Provençal...


Les Ocres du Luberon


Incontournable de votre visite en Provence, découvrez deux sites d'une exceptionnelle beauté: les ocres de Roussillon et le Colorado Provençal! 

Le sentier des Ocres de Roussillon offre une balade extraordinaire, dans un décor

dépaysant, aux couleurs sensationnelles. Le sentier des Ocres de Roussillon vous permettra la découverte de magnifiques paysages ocreux, aux teintes chaudes et merveilleuses. En ce qui concerne les enfants, ils seront ravis de s'amuser dans ce théatre exceptionnel. Le petit conseil en plus , découvrez le en Automne par temps ensoleillé ! La grande balade dure au moins 2 heures. On se croirait ailleurs qu'en Provence. Les paysages sont à vous couper le souffle ! 

Profitez en pour visiter le village de Roussillon labellisé "Plus beau village de France", entre Luberon et Monts de Vaucluse, bâti au sommet d'une falaise d'ocre, Roussillon offre aux visiteurs une parfaite harmonie de couleurs avec ses pierres, ses toits, et ses façades imprégnées des mêmes tonalités rouges que les paysages avoisinants.



Le Colorado Provençal offre une promenade agréable pour une ou deux heures. Il y a beaucoup moins de monde qu'à Roussillon pour des paysages plus sauvages et tout autant colorés que les autres carrières d'ocre du Luberon. Les enfants aimeront la liberté qu'offre ce petit coin de Luberon. Les sentiers sont multiples, et il convient de bien se renseigner avant de faire la balade.


Les Villages du Luberon

Ansouis

A moins d'une heure de route de notre maison d'hôtes découvrez Ansouis, village perché classé parmi "Les plus beaux villages de France" depuis juin 1999.

Laissez le hasard guider vos pas à travers ruelles et calades, vous serez envoûtés par ce décor provençal. La richesse de son patrimoine laisse place à la culture avec ses deux musées, aux thématiques inattendues, ainsi que son château meublé et habité! Vous aurez peut-être le temps de flâner vers la boutique du santonnier, meilleur ouvrier de France, et d'y découvrir son métier.

Lourmarin

Encore plus proche d'Embarben, à environ 45 minutes de route, découvrez Lourmarin. Le Village se situe au pied du Luberon. Son Château Renaissance, ses nombreux commerces et son cadre verdoyant en font une étape incontournable.

De nombreux artistes ont été charmé par ce lieu et y ont vécu, comme les écrivains Albert Camus et Henri Bosco.

Ménerbes

Egalement situé à moins d'une heure de notre maison d'hôtes, Ménerbes est classé  parmi les Plus Beaux Villages de France, Ménerbes, vu du ciel, s’apparente à un vaisseau de pierre. Parmi ses atouts, une vue imprenable sur le Luberon et les Monts de Vaucluse, mais aussi de fières ruelles bordées d’hôtels particuliers du XVIIIe siècle et de vieilles demeures.

On y vient désormais visiter son insolite Musée du Tire-Bouchon ou déguster des Côtes du Luberon dans la somptueuse Maison de la Truffe et du Vin.

Gordes

Sans doute le plus célèbre de tous. Passé les derniers virages d'une jolie route bordée de murs de pierre sèche, surgit Gordes, village perché classé parmi les "Plus beaux villages de France" au coeur du Luberon Nord. Situé à moins d'une heure de nos chambres d'hôtes, Gordes est dominé par un château Renaissance érigé en son centre. Maisons étagées à flanc de falaise, ruelles pentues en calades, escaliers, placette où coule une fontaine, hôtels particuliers, il se dégage du village une extraordinaire harmonie minérale où la pierre règne en maître. Ne manquez pas non plus le magnifique village des Bories.

Profitez de votre séjour dans nos chambres d'hôtes à Embarben pour visiter le Luberon, pour plus d'informations, demandez conseil à Claude qui vous donnera ses bons plans pour visiter les trésors du Luberon. Vous pouvez également visiter cet excellent blog pour avoir plus d'idées sorties dans le Luberon!


Chambre d'hôtes Saint Chamas | Chambre d'hôtes de luxe Provence | Maison d'hotes Embarben

Chambre d'hotes Embarben | Chambre d'hotes alpilles | Chambre d'hotes piscine bouches du rhone

Maison d’Hôtes de luxe Provence | Gîte Provence | Gite Alpilles

Chambre d'hôte salon de provence | Location tourisme Saint Chamas | Chambre d'hôtes piscine

Adresse
577, Route de Grans
13250 St Chamas
Réservations et infos
06 81 76 02 24
  • Trip Advisor social Icône
  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • Youtube
  • Twitter Icône sociale